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La plus grande force d’Abaques, ce sont ses équipes

Des métiers variés, une équipe soudée.

Nous sommes une entreprise à taille humaine composée d’experts passionnés qui collaborent au quotidien.

Nos parcours sont variés, nos métiers différents, mais nous partageons tous la même ambition : trouver ensemble des solutions fiables, innovantes et sur-mesure pour répondre aux besoins de nos clients. Le tout dans la bonne humeur !

équipe d'Abaques Audiovisuel

Pourquoi rejoindre Abaques ?

Expertise métier

Parce que notre expertise métier est la clé de notre succès, nous donnons beaucoup d’importance à la formation continue de nos équipes afin d’être toujours à la pointe des dernières technologies audiovisuelles.

Évolution

Abaques, c’est aussi une entreprise dynamique et en pleine croissance, où peuvent se concrétiser de belles évolutions de carrière pour les personnes qui y travaillent. Nous sommes une entreprise avec un engagement RSE historique et qui porte un intérêt particulier aux valeurs telles que l’inclusion, la parité et l’égalité.

Intéressement

Enfin, depuis 2019, l’entreprise a mis en place un Accord d’Intéressement pour tous les salariés. Quand l’entreprise performe, tout le monde y gagne !

meet the team

Abaques Audiovisuel recrute !

Abaques recrute ses futurs intégrateurs audiovisuel !

Sébastien Combettes 

Responsable commercial

Alice Duhamel

Acheteuse

Guillaume Levesque

Chargé d’études

Nos offres d’emploi

Vous avez envie de rejoindre l’aventure ? Vous trouverez ici les postes ouverts chez Abaques. Si aucun poste n’est ouvert ou ne vous correspond, n’hésitez pas à nous soumettre une candidature spontanée.

NE PAS SUPPRIMER CODE

(CACHÉ) Technicien d'intégration audiovisuel (H/F) à Bordeaux (33), Longjumeau (91) et Saint-Jean (31)

Votre mission consiste à réaliser :

  • La Préparation et la réalisation de la distribution générale d’une installation audiovisuelle, (passage et tirage de câbles, pose, raccordement et paramétrage des équipements) ;
  • L’Installation, le paramétrage et mise en service des équipements
    • Audiovisuels (tablette de contrôle, écrans, vidéoprojecteur, captation du son, hauts parleurs, système de sonorisation…),
    • Réseaux informatiques locaux (points d’accès wifi, routeur…)
    • Télécommunication IP (visioconférence, IPTV, affichage dynamique)
    • Automatismes de pilotage type Crestron et Extron
    • Domotiques courants forts et courants faibles (dalle de pilotage …
  • La Programmation d’automates audiovisuels ;
  • Le Test et le contrôle des installations réalisées ;
  • L’Accompagnement de nos clients dans la prise en main des équipements installés.
  • La Maintenance générale de l’installation chez le client (intervention SAV)

Prérequis :

Afin d’accéder au poste, certains prérequis sont essentiels :

  • Très bonnes connaissances du métier de l’audiovisuel : savoir lire et déchiffrer un synoptique (audio, vidéo et réseau) ;
  • Savoir câbler, souder des câbles, sertir des Rj 45…
  • Installer et régler des écrans, des vidéos projecteurs, des micros ;
  • Programmer les automates audiovisuels (Crestron, Extron, QSC, AMX, Kramer)
  • Connaissance en Telecom & Réseaux informatiques ;
  • L’installation et le paramétrage de mur LED serait un plus pour ce poste ;
  • Permis de conduire.

Votre Profil :

  • Vous êtes issu(e) d’une formation Electronique ou Audiovisuel, impérativement enrichie d’une expérience chantier réussie (minimum 5 ans) dans le domaine de l’intégration audiovisuelle.
  • Vous êtes autonome, capable de conduire un chantier et d’être responsable de l’ensemble des travaux associés.
  • Vous avez le sens du travail soigné.

 Type de contrat : CDI

Salaire : selon expérience

Avantages : Mutuelle/ Prévoyance/ PEE / accord d’intéressement

Responsable commercial intégration (H/F) à Saint-Jean (31)

Pour accompagner le développement de notre département Intégration Audiovisuelle, spécialisé dans la conception, l’intégration, l’installation et la maintenance de matériels audiovisuels professionnels, nous recherchons UN(E) RESPONSABLE COMMERCIAL, dynamique et motivé par le monde du commerce technologique.

Vos missions :

Rattaché(e) au Directeur commercial, vous assurez la prospection de nouveaux clients & projets ainsi que le développement d’un portefeuille clients.

Vos principales missions seront de développer les ventes de solutions audiovisuelles à forte valeur ajoutée en vous appuyant sur les compétences existantes de nos bureaux d’études, d’ingénierie, d’installation et d’intégration de systèmes et de services :

– Assurer une prospection commerciale accrue et organisée sur l’ensemble de nos métiers auprès de vos cibles B to B : identifier, qualifier, signer les projets

– Analyser les besoins clients et proposer des solutions techniques innovantes en lien étroit avec l’équipe projet et avant-vente,

– Assurer le suivi de vos affaires : présentation de l’offre commerciale et réalisation de devis, être le garant de la rentabilité de vos affaires,

– Suivre les directives stratégiques de la Société et les appliquer à sa propre activité commerciale,

– Assurer la satisfaction des clients, & promouvoir l’image de la Société.

Profil recherché :

Nous recherchons un profil commercial avec une bonne appétence technique. Vous avez de solides compétences dans les domaines de l’électrotechnique, l’électronique, l’audiovisuel ou la domotique.

Vous justifiez d’une expérience significative de minimum 10 ans en conduite d’affaires et projets.

Vous êtes business developer, chasseur d’opportunités, mais également capable de gérer des ventes de services IT en cycle long.

Vos qualités relationnelles, vos compétences techniques et votre aisance commerciale vous aideront à devenir un partenaire privilégié de nos clients.

Dynamique, force de proposition, vous appréciez les challenges, le travail en équipe et le contact avec les clients.

Vous avez la culture du résultat et êtes motivé pour rejoindre une entreprise qui saura reconnaître vos performances et vous offrir des perspectives d’évolutions à la hauteur de vos ambitions.

Prérequis :

Afin d’accéder au poste, certains prérequis sont essentiels :

– Minimum 10 ans d’expérience professionnelle dans le développement commercial

– Maitrise des technologies audiovisuelles, domotiques émergentes, télécoms et/ou informatique

– Anglais apprécié

– Aisance rédactionnelle

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : Selon expérience ( Fixe + commissions +primes)

Avantages : véhicule de fonction, Télétravail, PEE, accord d’intéressement

Statut : Cadre

Type d’emploi : Temps plein, CDI

 

Technicien d'intégration audiovisuel (H/F) à Saint-Jean (31)

Pour renforcer notre équipe technique intégration, nous recrutons, en CDI temps plein : Un technicien d’intégration Audiovisuel – confirmé (H/F) à SAINT JEAN (31)

Intégré(e) à notre équipe d’installation, vous assurez principalement les missions d’installation et d’intégration de solutions audiovisuelles.

Sous la responsabilité du Chef de projet et/ou Directeur technique, vous serez chargé(e) :

  • De la Préparation et la réalisation de la distribution générale d’une installation audiovisuelle, (Cheminements, câblage et raccordement des terminaux..)
  • De l’Installation, de la mise en service et du paramétrage des équipements audiovisuels
  • De la Programmation d’automates audiovisuels ;
  • Du test et contrôle des installations réalisées ;
  • De la collecte et la transmission, au bureau d’étude, des documentations techniques et des modifications réalisées
  • De la validation des Bons de Livraison par le client, à la livraison sur site, en cours et à la fin de l’installation
  • De l’Accompagnement de nos clients dans la prise en main des équipements installés.

Prérequis :

Afin d’accéder au poste, certains prérequis sont essentiels :

  • Très bonnes connaissances du métier de l’audiovisuel : savoir lire et déchiffrer un synoptique (audio, vidéo et réseau) ;
  • Savoir câbler, souder des câbles, sertir des Rj 45…
  • Installer et régler des écrans, des vidéos projecteurs, des micros ;
  • Programmer les automates audiovisuels (Crestron, Extron, QSC, AMX, Kramer)
  • Connaissance en Telecom & Réseaux informatiques ;
  • L’installation et le paramétrage de mur LED serait un plus pour ce poste ;
  • Permis de conduire. 

Votre Profil :

  • Vous êtes issu(e) d’une formation Electronique ou Audiovisuel, impérativement enrichie d’une expérience chantier réussie (minimum 3 ans) dans le domaine de l’intégration audiovisuelle.
  • Vous êtes autonome, capable de conduire un chantier et d’être responsable de l’ensemble des travaux associés.
  • Vous avez le sens du travail soigné.

Salaire : selon expérience

Avantages : Mutuelle/ Prévoyance/ PEE / accord d’intéressement

Technicien d'intégration audiovisuel (H/F) à Longjumeau (91)

Pour renforcer notre équipe technique intégration, nous recrutons, en CDI temps plein : Un technicien d’intégration Audiovisuel – confirmé (H/F) à LONGJUMEAU (91)

Intégré(e) à notre équipe d’installation, vous assurez principalement les missions d’installation et d’intégration de solutions audiovisuelles.

Sous la responsabilité du Chef de projet et/ou Directeur technique, vous serez chargé(e) :

  • De la Préparation et la réalisation de la distribution générale d’une installation audiovisuelle, (Cheminements, câblage et raccordement des terminaux..)
  • De l’Installation, de la mise en service et du paramétrage des équipements audiovisuels
  • De la Programmation d’automates audiovisuels ;
  • Du test et contrôle des installations réalisées ;
  • De la collecte et la transmission, au bureau d’étude, des documentations techniques et des modifications réalisées
  • De la validation des Bons de Livraison par le client, à la livraison sur site, en cours et à la fin de l’installation
  • De l’Accompagnement de nos clients dans la prise en main des équipements installés.

Prérequis :

Afin d’accéder au poste, certains prérequis sont essentiels :

  • Très bonnes connaissances du métier de l’audiovisuel : savoir lire et déchiffrer un synoptique (audio, vidéo et réseau) ;
  • Savoir câbler, souder des câbles, sertir des Rj 45…
  • Installer et régler des écrans, des vidéos projecteurs, des micros ;
  • Programmer les automates audiovisuels (Crestron, Extron, QSC, AMX, Kramer)
  • Connaissance en Telecom & Réseaux informatiques ;
  • L’installation et le paramétrage de mur LED serait un plus pour ce poste ;
  • Permis de conduire. 

Votre Profil :

  • Vous êtes issu(e) d’une formation Electronique ou Audiovisuel, impérativement enrichie d’une expérience chantier réussie (minimum 3 ans) dans le domaine de l’intégration audiovisuelle.
  • Vous êtes autonome, capable de conduire un chantier et d’être responsable de l’ensemble des travaux associés.
  • Vous avez le sens du travail soigné.

Salaire : selon expérience

Avantages : Mutuelle/ Prévoyance/ PEE / accord d’intéressement

Chargé d'études - intégration audiovisuelle (H/F) à Saint-Jean (31) ou Bordeaux (33)

Au sein d’une structure à taille humaine, dynamique et innovante, vous accompagnez et soutenez nos Responsables d’Affaires dans le développement des ventes de l’entreprise en réalisant l’étude et la conception de systèmes audiovisuels. Vous n’hésiterez pas à proposer des solutions innovantes grâce à votre expertise métier.

Vos missions seront les suivantes :

  • Apporter un support d’étude avant-vente au service commercial sur des projets audiovisuels institutionnels
  • Identifier et analyser les besoins des Clients et Prospects pour les accompagner sur le choix des solutions technologiques les plus appropriées à leurs projets
  • Repérer et/ou auditer les environnements en amont – Assurer la cohérence technique de l’ensemble des équipements utilisés
  • Assurer la conception et la rédaction des projets
  • valider les études, garantir la cohérence technique des projets et réaliser les documents d’exécution et DOE pour la production ( plans 2D-3D, synoptiques, …)
  • Produire les mémoires nécessaires aux projets et participer au chiffrage de ces derniers.
  • Répondre aux appels d’offre, réalisez les études techniques et participer à la soutenance.
  • Gérer les missions de suivi de projet, lorsque ce type de prestation est vendue par les agences (Suivi de chantier, Participation aux réunions, Coordination technique, Interface avec les entreprises…)
  • Entretenir une relation régulière avec nos Clients et Partenaires (constructeurs, distributeurs) grâce à votre expertise technique et à votre excellent relationnel,
  • Maintenir et approfondir vos connaissances dans les domaines techniques demandés par la société à travers de la formation ou de l’autoformation,
  • Assurer également un rôle de veille technologique.

 

Vous êtes le/la candidat.e idéal.e pour rejoindre notre équipe si …

– De formation Ingénieur(e) ou Bac+3 Audiovisuel / Électronique / Électrotechnique/ IT /Domotique ou similaire, vous justifiez d’une expérience en tant qu’Avant-Vente ou Expert Technique dans la conception d’installation audiovisuelle

– Une connaissance des solutions leaders du marché est indispensable,

– Un bon niveau d’anglais professionnel est souhaité,

– Vous êtes à l’aise dans la structuration et la rédaction des documents de présentation sur la suite OFFICE

– Votre aisance relationnelle ainsi que votre capacité d’écoute et d’adaptation facilitent la compréhension des besoins clients et la conception de solutions innovantes,

– Vous aimez travailler et atteindre des résultats dans le cadre d’un groupe de travail pluridisciplinaire mais vous êtes également capable de faire preuve d’autonomie dans vos actions.

 

LOGICIEL : SUITE OFFICE ; VISIO ; Logiciel 2D- 3D ; Autocad

Type d’emploi : CDI, Temps plein

Statut : Cadre

Salaire : SELON EXPERIENCE

Avantages :

  • Épargne salariale
  • Participation au Transport
  • RTT
  • Véhicule de Fonction

Programmation :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Expérience:

  • solutions audiovisuelles: 5 ans (Exigé)

Assistant commercial sédentaire (H/F) à Bordeaux (33)

Pour accompagner le développement de notre département Intégration Audiovisuelle spécialisé dans la conception, l’intégration, l’installation et la maintenance de matériels audiovisuels professionnels, nous recherchons, une personne dynamique et motivée par le monde du commerce et des technologies.

Après un parcours de formation complet aux produits et aux techniques de vente, vous intégrez notre service commercial.

Sous la Direction  et en collaboration avec le  Responsable commercial vous :

  • Réalisez les devis concernant les solutions audiovisuelles et la main d’œuvre associée,
  • A l’aide du responsable commercial, déterminez les besoins et proposez des solutions techniques innovantes et adaptées aux besoins clients,
  • Assurez également le suivi commercial, et les passations de dossiers à l’équipe technique,
  • Suivez les commandes des clients,
  • Participez à la création d’un plan d’actions commerciales,
  • Prospectez de nouveaux client,
  • Mettez à jour les dossier clients, les informations commerciales,
  • Entretenez en permanence votre connaissance du marché pour répondre au mieux aux attentes de vos clients.

 

Profil recherché :

Issu(e) d’une formation de niveau BTS minimum en Commerce, vous maîtrisez les techniques de développement commercial (prospection) et les techniques de négociation commerciale

Doté(e) d’une grande autonomie, et proactif(ve), vous aimez le contact client et cultivez le sens du résultat.

Vous êtes intéressé(e) par les nouvelles technologies, vous faites preuve de curiosité ; et vous former aux solutions d’intégration audiovisuelle ne vous fait pas peur.

Une première expérience BtoB réussie est souhaitée ; idéalement dans le secteur de l’intégration audiovisuelle, de l’informatique, IT ou de la vente de solutions de sûreté / sécurité (vidéo protection, télésurveillance, SSI).

 

Expérience : Débutant accepté

Salaire : selon expérience

Avantages : Prévoyance/ PEE / accord d’intéressement/ RTT/ Télétravail

 

Égalité professionnelle, diversité et inclusion: nous accueillons et valorisons vos talents.

Magasinier polyvalent (H/F) à Bordeaux (33)

Pour renforcer notre équipe Bordelaise nous recrutons, en CDI temps plein

UN MAGASINIER POLYVALENT (H/F)

Bordeaux (33)

Rattaché(e) au Directeur d’agence et en étroite collaboration avec notre service Administration des ventes vos missions et responsabilités sont les suivantes :

  • Réception et déchargements des matériels ;
  • Contrôler qualitativement et quantitativement les matériels réceptionnés ;
  • Assurer le mouvement informatique de matériels (entrées, sorties) dans le système informatique ;
  • Suivre les ventes et approvisionnements pour assurer la préparation des commandes.
  • préparation des commandes pour les techniciens installateurs : sortie physique et informatique des matériels à partir du bon de livraison client,
  • Gérer et optimiser la gestion des stocks (entrées et sorties des marchandises)
  • Mettre en place le stockage des matériels (surface, rangement, rotation des produits) en fonction du planning d’installation ;
  • Gérer les stocks de consommables (Sotch, Gaffer, Piles, câblages …)
  • Gérer les opérations SAV (expéditions, gestion logistique…) en collaboration avec le Technicien de maintenance
  • Assurer le transfert du matériel Inter- Agences en collaboration avec les Chefs de projet et chargé de production : Demande d’enlèvement transporteurs et suivi logistique ;
  • Conditionner les expéditions / organiser les envois (optimisation des frais de transports) et gérer l’envoi du matériel inter-agence
  • Déclarer les litiges selon les protocoles.
  • Réaliser les inventaires
  • Porter, déplacer, charger et décharger les matériels et des produits sur palettes ou non, en respectant les consignes de sécurité et ranger les marchandises et palettes à l’aide d’un engin de manutention
  • Nettoyer et ranger la zone de travail
  • Assurer les tâches administratives inhérentes au poste

 

Votre Profil :

Vous disposez d’une première expérience à minima de 2 à 5 ans en tant que magasinier :

  • Diplômé(e) à minima d’un CAP à Bac +2 Logistique ou titre équivalent
  • Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et les logiciels de gestion des stocks
  • Autonome et adaptable, vous êtes avant tout rigoureux, méthodique, avec un sens de l’organisation.
  • Vous êtes force de proposition (réorganisation et amélioration de gestion des stocks)
  • Vous devez concilier à la fois les besoins et les contraintes en faisant preuve de souplesse, vous avez un bon relationnel et une rapidité d’exécution. Vous avez le sens de responsabilités.
  • Permis B obligatoire

 

Salaire : Selon expérience

Avantages : RTT, intéressement, Plan épargne entreprise

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