Rejoignez-nous

La plus grande force d’Abaques, ce sont ses équipes

Des métiers variés, une équipe soudée.

Nous sommes une entreprise à taille humaine composée d’experts passionnés qui collaborent au quotidien.

Nos parcours sont variés, nos métiers différents, mais nous partageons tous la même ambition : trouver ensemble des solutions fiables, innovantes et sur-mesure pour répondre aux besoins de nos clients. Le tout dans la bonne humeur !

équipe d'Abaques Audiovisuel

Pourquoi rejoindre Abaques ?

Expertise métier

Parce que notre expertise métier est la clé de notre succès, nous donnons beaucoup d’importance à la formation continue de nos équipes afin d’être toujours à la pointe des dernières technologies audiovisuelles.

Évolution

Abaques, c’est aussi une entreprise dynamique et en pleine croissance, où peuvent se concrétiser de belles évolutions de carrière pour les personnes qui y travaillent. Nous sommes une entreprise avec un engagement RSE historique et qui porte un intérêt particulier aux valeurs telles que l’inclusion, la parité et l’égalité.

Intéressement

Enfin, depuis 2019, l’entreprise a mis en place un Accord d’Intéressement pour tous les salariés. Quand l’entreprise performe, tout le monde y gagne !

meet the team

Étienne

Directeur d’Agence Abaques Paris

Emmanuelle

Responsable des opérations INDOOR

Kevin

Chef de Projet LIVE

Fabien

Technicien Audiovisuel

Patrick

Directeur technique national

Nos offres d’emploi

Vous avez envie de rejoindre l’aventure ? Vous trouverez ici les postes ouverts chez Abaques. Si aucun poste n’est ouvert ou ne vous correspond, n’hésitez pas à nous soumettre une candidature spontanée.

Electricien basse tension (H/F) à Longjumeau

Vos missions seront :

  • Réalisation d’installation en courant fort et courant faible dans le secteur tertiaire et industriel
  • Réaliser des travaux d’installation et de mise en service des équipements électriques.
  • Câbler et raccorder des installations très basse tension (Vidéoprojecteurs, LCD, consoles audio, moniteurs …).
  • Tirage de câble et appareillage des installations électriques
  • Installation des chemins de câble et conduits électriques
  • Installation de coffret de communication et baie informatique
  • Lecture de schéma et plan
  • Réaliser les auto contrôle sur chaque installation
  • Diagnostiquer et corriger une panne

Votre Profil :

  • Vous êtes issu(e) d’une formation de type CAP ; Bac Pro ou BTS électrotechnicien ou équivalent , impérativement enrichie d’une expérience chantier réussie (minimum 2 ans)
  • Vous êtes autonome, rigoureux et avez le sens du travail soigné.

Prérequis :

Afin d’accéder au poste, certains prérequis sont essentiels :

  • Savoir lire et déchiffrer un synoptique / ou schéma de câblage (audio, vidéo et réseau) ;
  • Savoir câbler, souder des câbles, sertir des Rj 45…
  • Installer et régler des écrans, des vidéos projecteurs, des micros ;
  • Permis de conduire.

Type de contrat : CDI

Salaire : selon expérience

Avantages : Mutuelle/ Prévoyance/ PEE / accord d’intéressement

Technicien d'intégration audiovisuel (H/F) à Bordeaux (33)

Votre mission consiste à réaliser :

  • La Préparation et la réalisation de la distribution générale d’une installation audiovisuelle, (passage et tirage de câbles, pose, raccordement et paramétrage des équipements) ;
  • L’Installation, le paramétrage et mise en service des équipements
    • Audiovisuels (tablette de contrôle, écrans, vidéoprojecteur, captation du son, hauts parleurs, système de sonorisation…),
    • Réseaux informatiques locaux (points d’accès wifi, routeur…)
    • Télécommunication IP (visioconférence, IPTV, affichage dynamique)
    • Automatismes de pilotage type Crestron et Extron
    • Domotiques courants forts et courants faibles (dalle de pilotage …
  • La Programmation d’automates audiovisuels ;
  • Le Test et le contrôle des installations réalisées ;
  • L’Accompagnement de nos clients dans la prise en main des équipements installés.
  • La Maintenance générale de l’installation chez le client (intervention SAV)

Prérequis :

Afin d’accéder au poste, certains prérequis sont essentiels :

  • Très bonnes connaissances du métier de l’audiovisuel : savoir lire et déchiffrer un synoptique (audio, vidéo et réseau) ;
  • Savoir câbler, souder des câbles, sertir des Rj 45…
  • Installer et régler des écrans, des vidéos projecteurs, des micros ;
  • Programmer les automates audiovisuels (Crestron, Extron, QSC, AMX, Kramer)
  • Connaissance en Telecom & Réseaux informatiques ;
  • L’installation et le paramétrage de mur LED serait un plus pour ce poste ;
  • Permis de conduire.

Votre Profil :

  • Vous êtes issu(e) d’une formation Electronique ou Audiovisuel, impérativement enrichie d’une expérience chantier réussie (minimum 5 ans) dans le domaine de l’intégration audiovisuelle.
  • Vous êtes autonome, capable de conduire un chantier et d’être responsable de l’ensemble des travaux associés.
  • Vous avez le sens du travail soigné.

 Type de contrat : CDI

Salaire : selon expérience

Avantages : Mutuelle/ Prévoyance/ PEE / accord d’intéressement

Technicien d'exploitation des équipements audiovisuel (H/F) à Paris (75)

En tant que Responsable audiovisuel, d’un site prestigieux dédié à la réception et aux services, vos missions seront les suivantes :

  • Paramétrer et Exploiter le parc de matériel audiovisuel et Visioconférence
  • Assister au démarrage des installations techniques des salles de réunion et salles de conférence
  • Accompagner le client sur la Viste des espaces et planification
  • Accompagner les utilisateurs pour la préparation des conférences dans l’auditorium ou salles de conférence
  • Préparer l’auditorium, les salles de conférence et les salles de réceptions
  • Assurer l’assistance technique durant les conférences /Prestations
  • Diagnostiquer les dysfonctionnements et mettre en place les solutions techniques
  • Assurer la maintenance de l’ensemble des équipements audiovisuels, le suivi de l’inventaire du matériel et le listing des achats éventuels.
  • Identifier et traduire le besoin «client » en termes d’aménagement technique des salles de réunion et de conférence
  • Participer à l’élaboration des cahiers des charges pour l’équipement technique d’un espace dédié
  • Assurer le suivi de l’ensemble des prestations.

Votre Profil :

  • De formation de type BTS audiovisuel ou équivalent, vous avez enrichi votre cursus d’une expérience réussie dans ce même type de poste ( 3 à 5 ans)
  • En contact direct avec les différents intervenants internes ou externes, doté d’une excellente présentation, vous avez un sens développé du service et un bon esprit d’équipe.
  • D’un naturel discret, vous assurez une interface efficace avec les utilisateurs à tous niveaux de responsabilités.
  • Vous êtes reconnu pour votre disponibilité. Le travail de jour ou de nuit n’est pas un problème pour vous.
  • Une tenue correcte exigée.
  • Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre courtoisie et votre relationnel.
  • La relation clientèle n’a plus de secret pour vous.
  • La rigueur, l’autonomie et la capacité à gérer votre stress sont vos principales qualités.
  • La connaissance de l’anglais technique est un plus.

     Type de contrat : CDD ou CDI

    Salaire : Selon expérience

    Avantage : RTT, participation aux transports, intéressement, Plan épargne entreprise

     

    Technicien d'intégration audiovisuel (H/F) à Longjumeau (91)

    Votre mission consiste à réaliser :

    • La Préparation et la réalisation de la distribution générale d’une installation audiovisuelle, (passage et tirage de câbles, pose, raccordement et paramétrage des équipements) ;
    • L’Installation, le paramétrage et mise en service des équipements :
      • Audiovisuels (tablette de contrôle, écrans, vidéoprojecteur, captation du son, hauts parleurs, système de sonorisation…),
      • Réseaux informatiques locaux (points d’accès wifi, routeur…)
      • Télécommunication IP (visioconférence, IPTV, affichage dynamique)
      • Automatismes de pilotage type Crestron et Extron
      • Domotiques courants forts et courants faibles (dalle de pilotage …)
    • La Programmation d’automates audiovisuels ;
    • Le Test et le contrôle des installations réalisées ;
    • L’Accompagnement de nos clients dans la prise en main des équipements installés.
    • La Maintenance générale de l’installation chez le client (intervention SAV)

    Prérequis :

    Afin d’accéder au poste, certains prérequis sont essentiels :

    • Très bonnes connaissances du métier de l’audiovisuel : savoir lire et déchiffrer un synoptique (audio, vidéo et réseau) ;
    • Savoir câbler, souder des câbles, sertir des Rj 45…
    • Installer et régler des écrans, des vidéos projecteurs, des micros ;
    • Programmer les automates audiovisuels (Crestron, Extron, QSC, AMX, Kramer)
    • Connaissance en Telecom & Réseaux informatiques ;
    • L’installation et le paramétrage de mur LED serait un plus pour ce poste ;
    • Permis de conduire.

    Votre Profil :

    • Vous êtes issu(e) d’une formation Electronique ou Audiovisuel, impérativement enrichie d’une expérience chantier réussie (minimum 5 ans) dans le domaine de l’intégration audiovisuelle.
    • Vous êtes autonome, capable de conduire un chantier et d’être responsable de l’ensemble des travaux associés.
    • Vous avez le sens du travail soigné.

     Type de contrat : CDI

    Salaire : selon expérience

    Avantages : Mutuelle/ Prévoyance/ PEE / accord d’intéressement

    Postuler

    Le job de vos rêves n’est pas encore listé ? Nous aimerions néanmoins vous connaître et vous invitons à soumettre une candidature spontanée en remplissant le formulaire ci-dessous :

    newsletter

    news

    Chaque mois, des conseils et de belles réalisations audiovisuelles dans votre boîte mail !

    * informations requises