Rejoignez-nous

La plus grande force d’Abaques, ce sont ses équipes

Des métiers variés, une équipe soudée.

Nous sommes une entreprise à taille humaine composée d’experts passionnés qui collaborent au quotidien.

Nos parcours sont variés, nos métiers différents, mais nous partageons tous la même ambition : trouver ensemble des solutions fiables, innovantes et sur-mesure pour répondre aux besoins de nos clients. Le tout dans la bonne humeur !

équipe d'Abaques Audiovisuel

Pourquoi rejoindre Abaques ?

Expertise métier

Parce que notre expertise métier est la clé de notre succès, nous donnons beaucoup d’importance à la formation continue de nos équipes afin d’être toujours à la pointe des dernières technologies audiovisuelles.

Évolution

Abaques, c’est aussi une entreprise dynamique et en pleine croissance, où peuvent se concrétiser de belles évolutions de carrière pour les personnes qui y travaillent. Nous sommes une entreprise avec un engagement RSE historique et qui porte un intérêt particulier aux valeurs telles que l’inclusion, la parité et l’égalité.

Intéressement

Enfin, depuis 2019, l’entreprise a mis en place un Accord d’Intéressement pour tous les salariés. Quand l’entreprise performe, tout le monde y gagne !

meet the team

Pauline

Assistante administration des ventes

Sybille

Responsable communication

Patrick

Directeur technique national

Bertrand

Responsable commercial Bordeaux 

Nos offres d’emploi

Vous avez envie de rejoindre l’aventure ? Vous trouverez ici les postes ouverts chez Abaques. Si aucun poste n’est ouvert ou ne vous correspond, n’hésitez pas à nous soumettre une candidature spontanée.

NE PAS SUPPRIMER CODE

Assistant commercial (H/F) – ALTERNANCE à Bordeaux (33)

Vos missions seront :

  • Participation à la création d’un plan d’actions commerciales, 
  • Prospection de nouveaux clients, 
  • Réaliser les devis concernant le matériel et la main d’œuvre associée, 
  • Déterminer les besoins et de proposer des solutions techniques innovantes et adaptées à leurs besoins, 
  • Assurer également le suivi commercial, et les passations de dossiers à l’équipe de « production », 
  • Suivre les commandes des clients, 
  • Mettre à jour les dossier clients, les informations commerciales, 
  • Entretenir en permanence votre connaissance du marché pour répondre au mieux aux attentes de vos clients. 

Votre Profil :

Nous recherchons un profil commercial avec une bonne appétence technique.  

  • Vous avez un BAC +3, vous souhaitez poursuivre vos études en BAC+4/5 dans le domaine du Commerce et vous êtes à la recherche d’une alternance. 
  • Vous avez un bon sens de l’organisation et du relationnel 
  • Vous avez un tempérament commercial 
  • Vous maîtrisez Word, PowerPoint, Excel et Outlook 
  • Vous avez idéalement une première expérience dans le domaine du Commerce (stage, alternance, CDD, CDI) 

Technicien d'intégration audiovisuel (H/F) à Bordeaux (33), Longjumeau (91) et Saint-Jean (31)

Votre mission consiste à réaliser :

  • La Préparation et la réalisation de la distribution générale d’une installation audiovisuelle, (passage et tirage de câbles, pose, raccordement et paramétrage des équipements) ;
  • L’Installation, le paramétrage et mise en service des équipements
    • Audiovisuels (tablette de contrôle, écrans, vidéoprojecteur, captation du son, hauts parleurs, système de sonorisation…),
    • Réseaux informatiques locaux (points d’accès wifi, routeur…)
    • Télécommunication IP (visioconférence, IPTV, affichage dynamique)
    • Automatismes de pilotage type Crestron et Extron
    • Domotiques courants forts et courants faibles (dalle de pilotage …
  • La Programmation d’automates audiovisuels ;
  • Le Test et le contrôle des installations réalisées ;
  • L’Accompagnement de nos clients dans la prise en main des équipements installés.
  • La Maintenance générale de l’installation chez le client (intervention SAV)

Prérequis :

Afin d’accéder au poste, certains prérequis sont essentiels :

  • Très bonnes connaissances du métier de l’audiovisuel : savoir lire et déchiffrer un synoptique (audio, vidéo et réseau) ;
  • Savoir câbler, souder des câbles, sertir des Rj 45…
  • Installer et régler des écrans, des vidéos projecteurs, des micros ;
  • Programmer les automates audiovisuels (Crestron, Extron, QSC, AMX, Kramer)
  • Connaissance en Telecom & Réseaux informatiques ;
  • L’installation et le paramétrage de mur LED serait un plus pour ce poste ;
  • Permis de conduire.

Votre Profil :

  • Vous êtes issu(e) d’une formation Electronique ou Audiovisuel, impérativement enrichie d’une expérience chantier réussie (minimum 5 ans) dans le domaine de l’intégration audiovisuelle.
  • Vous êtes autonome, capable de conduire un chantier et d’être responsable de l’ensemble des travaux associés.
  • Vous avez le sens du travail soigné.

 Type de contrat : CDI

Salaire : selon expérience

Avantages : Mutuelle/ Prévoyance/ PEE / accord d’intéressement

Technicien support et maintenance (H/F) à Saint-Jean (31)

La mission qui vous sera confiée consiste à intervenir à distance ou chez le client dans le cadre de contrat de maintenance ou bien lors d’une demande de support.

Rattaché(e) à l’équipe technique, vous interviendrez sur les sujets suivants :

  • Réalisation des visites de maintenance préventive selon les contrats de maintenance.
  • Interventions correctives sur site : diagnostique et dépannage.
  • Mise en place de solutions de contournement.
  • Traitement des tickets sur la plateforme de support et résolution de problèmes à distance.
  • Création / édition des comptes rendus d’intervention.
  • Proposition d’améliorations des installations client.
  • Recettage et essais fonctionnels des équipements (pré-paramétrage avant chantier).
  • Travail en équipe avec les autres techniciens audiovisuels.
  • Assurer une relation pérenne et durable avec les clients.

PROFIL :

  • Issu d’une formation de type BTS audiovisuel ou informatique,
  • 2-3 ans d’expérience minimum en qualité de Technicien Audiovisuel ou support informatique
  • Une expérience acquise dans un environnement audiovisuel technique
  • Vous êtes méthodique, rigoureux et autonome dans l’organisation et la réalisation de votre travail.
  • Vous avez une excellente communication (écrite et orale),
  • Vous avez le sens du service et de la relation client

 

Compétences techniques :

  • Connaissances des équipements audiovisuel de conférence
  • Connaissance des matrices et consoles audio-vidéo numérique, web conférence, distribution sans fil, filaire, grille de commutation, son…
  • Gestion de la domotique Extron, Crestron..
  • Lire et interpréter un synoptique technique.
  • Capacités rédactionnelles

 

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : selon expérience

Avantages :

  • Intéressement
  • PEE
  • RTT
  • heures supplémentaires
  • prime de nuitée
  • Prévoyance & Mutuelle
  • Participation au Transport

Postuler

Le job de vos rêves n’est pas encore listé ? Nous aimerions néanmoins vous connaître et vous invitons à soumettre une candidature spontanée en remplissant le formulaire ci-dessous :

newsletter

news

Chaque mois, des conseils et de belles réalisations audiovisuelles dans votre boîte mail !

* informations requises