Rejoignez-nous
La plus grande force d’Abaques, ce sont ses équipesDes métiers variés, une équipe soudée.
Nous sommes une entreprise à taille humaine composée d’experts passionnés qui collaborent au quotidien.
Nos parcours sont variés, nos métiers différents, mais nous partageons tous la même ambition : trouver ensemble des solutions fiables, innovantes et sur-mesure pour répondre aux besoins de nos clients. Le tout dans la bonne humeur !

Pourquoi rejoindre Abaques ?
Expertise métier
Parce que notre expertise métier est la clé de notre succès, nous donnons beaucoup d’importance à la formation continue de nos équipes afin d’être toujours à la pointe des dernières technologies audiovisuelles.
Évolution
Abaques, c’est aussi une entreprise dynamique et en pleine croissance, où peuvent se concrétiser de belles évolutions de carrière pour les personnes qui y travaillent. Nous sommes une entreprise avec un engagement RSE historique et qui porte un intérêt particulier aux valeurs telles que l’inclusion, la parité et l’égalité.
Intéressement
Enfin, depuis 2019, l’entreprise a mis en place un Accord d’Intéressement pour tous les salariés. Quand l’entreprise performe, tout le monde y gagne !
meet the team
Pauline
Assistante administration des ventes
Sybille
Responsable communication
Patrick
Directeur technique national
Bertrand
Responsable commercial Bordeaux
Nos offres d’emploi
Vous avez envie de rejoindre l’aventure ? Vous trouverez ici les postes ouverts chez Abaques. Si aucun poste n’est ouvert ou ne vous correspond, n’hésitez pas à nous soumettre une candidature spontanée.
NE PAS SUPPRIMER CODE
Assistant commercial (H/F) – ALTERNANCE à Bordeaux (33)
Vos missions seront :
- Participation à la création d’un plan d’actions commerciales,
- Prospection de nouveaux clients,
- Réaliser les devis concernant le matériel et la main d’œuvre associée,
- Déterminer les besoins et de proposer des solutions techniques innovantes et adaptées à leurs besoins,
- Assurer également le suivi commercial, et les passations de dossiers à l’équipe de « production »,
- Suivre les commandes des clients,
- Mettre à jour les dossier clients, les informations commerciales,
- Entretenir en permanence votre connaissance du marché pour répondre au mieux aux attentes de vos clients.
Votre Profil :
Nous recherchons un profil commercial avec une bonne appétence technique.
- Vous avez un BAC +3, vous souhaitez poursuivre vos études en BAC+4/5 dans le domaine du Commerce et vous êtes à la recherche d’une alternance.
- Vous avez un bon sens de l’organisation et du relationnel
- Vous avez un tempérament commercial
- Vous maîtrisez Word, PowerPoint, Excel et Outlook
- Vous avez idéalement une première expérience dans le domaine du Commerce (stage, alternance, CDD, CDI)
Technicien d'intégration audiovisuel (H/F) à Bordeaux (33), Longjumeau (91) et Saint-Jean (31)
Votre mission consiste à réaliser :
- La Préparation et la réalisation de la distribution générale d’une installation audiovisuelle, (passage et tirage de câbles, pose, raccordement et paramétrage des équipements) ;
- L’Installation, le paramétrage et mise en service des équipements
- Audiovisuels (tablette de contrôle, écrans, vidéoprojecteur, captation du son, hauts parleurs, système de sonorisation…),
- Réseaux informatiques locaux (points d’accès wifi, routeur…)
- Télécommunication IP (visioconférence, IPTV, affichage dynamique)
- Automatismes de pilotage type Crestron et Extron
- Domotiques courants forts et courants faibles (dalle de pilotage …
- La Programmation d’automates audiovisuels ;
- Le Test et le contrôle des installations réalisées ;
- L’Accompagnement de nos clients dans la prise en main des équipements installés.
- La Maintenance générale de l’installation chez le client (intervention SAV)
Prérequis :
Afin d’accéder au poste, certains prérequis sont essentiels :
- Très bonnes connaissances du métier de l’audiovisuel : savoir lire et déchiffrer un synoptique (audio, vidéo et réseau) ;
- Savoir câbler, souder des câbles, sertir des Rj 45…
- Installer et régler des écrans, des vidéos projecteurs, des micros ;
- Programmer les automates audiovisuels (Crestron, Extron, QSC, AMX, Kramer)
- Connaissance en Telecom & Réseaux informatiques ;
- L’installation et le paramétrage de mur LED serait un plus pour ce poste ;
- Permis de conduire.
Votre Profil :
- Vous êtes issu(e) d’une formation Electronique ou Audiovisuel, impérativement enrichie d’une expérience chantier réussie (minimum 5 ans) dans le domaine de l’intégration audiovisuelle.
- Vous êtes autonome, capable de conduire un chantier et d’être responsable de l’ensemble des travaux associés.
- Vous avez le sens du travail soigné.
Type de contrat : CDI
Salaire : selon expérience
Avantages : Mutuelle/ Prévoyance/ PEE / accord d’intéressement
Technicien support et maintenance (H/F) à Saint-Jean (31)
La mission qui vous sera confiée consiste à intervenir à distance ou chez le client dans le cadre de contrat de maintenance ou bien lors d’une demande de support.
Rattaché(e) à l’équipe technique, vous interviendrez sur les sujets suivants :
- Réalisation des visites de maintenance préventive selon les contrats de maintenance.
- Interventions correctives sur site : diagnostique et dépannage.
- Mise en place de solutions de contournement.
- Traitement des tickets sur la plateforme de support et résolution de problèmes à distance.
- Création / édition des comptes rendus d’intervention.
- Proposition d’améliorations des installations client.
- Recettage et essais fonctionnels des équipements (pré-paramétrage avant chantier).
- Travail en équipe avec les autres techniciens audiovisuels.
- Assurer une relation pérenne et durable avec les clients.
PROFIL :
- Issu d’une formation de type BTS audiovisuel ou informatique,
- 2-3 ans d’expérience minimum en qualité de Technicien Audiovisuel ou support informatique
- Une expérience acquise dans un environnement audiovisuel technique
- Vous êtes méthodique, rigoureux et autonome dans l’organisation et la réalisation de votre travail.
- Vous avez une excellente communication (écrite et orale),
- Vous avez le sens du service et de la relation client
Compétences techniques :
- Connaissances des équipements audiovisuel de conférence
- Connaissance des matrices et consoles audio-vidéo numérique, web conférence, distribution sans fil, filaire, grille de commutation, son…
- Gestion de la domotique Extron, Crestron..
- Lire et interpréter un synoptique technique.
- Capacités rédactionnelles
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Salaire : selon expérience
Avantages :
- Intéressement
- PEE
- RTT
- heures supplémentaires
- prime de nuitée
- Prévoyance & Mutuelle
- Participation au Transport
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Le job de vos rêves n’est pas encore listé ? Nous aimerions néanmoins vous connaître et vous invitons à soumettre une candidature spontanée en remplissant le formulaire ci-dessous :