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La plus grande force d’Abaques, ce sont ses équipes

Des métiers variés, une équipe soudée.

Nous sommes une entreprise à taille humaine composée d’experts passionnés qui collaborent au quotidien.

Nos parcours sont variés, nos métiers différents, mais nous partageons tous la même ambition : trouver ensemble des solutions fiables, innovantes et sur-mesure pour répondre aux besoins de nos clients. Le tout dans la bonne humeur !

équipe d'Abaques Audiovisuel

Pourquoi rejoindre Abaques ?

Expertise métier

Parce que notre expertise métier est la clé de notre succès, nous donnons beaucoup d’importance à la formation continue de nos équipes afin d’être toujours à la pointe des dernières technologies audiovisuelles.

Évolution

Abaques, c’est aussi une entreprise dynamique et en pleine croissance, où peuvent se concrétiser de belles évolutions de carrière pour les personnes qui y travaillent. Nous sommes une entreprise avec un engagement RSE historique et qui porte un intérêt particulier aux valeurs telles que l’inclusion, la parité et l’égalité.

Intéressement

Enfin, depuis 2019, l’entreprise a mis en place un Accord d’Intéressement pour tous les salariés. Quand l’entreprise performe, tout le monde y gagne !

meet the team

Abaques Audiovisuel recrute !

Abaques recrute ses futurs intégrateurs audiovisuel !

Sébastien Combettes 

Responsable commercial

Alice Duhamel

Acheteuse

Guillaume Levesque

Chargé d’études

Nos offres d’emploi

Vous avez envie de rejoindre l’aventure ? Vous trouverez ici les postes ouverts chez Abaques. Si aucun poste n’est ouvert ou ne vous correspond, n’hésitez pas à nous soumettre une candidature spontanée.

NE PAS SUPPRIMER CODE

(CACHÉ) Technicien d'intégration audiovisuel (H/F) à Bordeaux (33), Longjumeau (91) et Saint-Jean (31)

Votre mission consiste à réaliser :

  • La Préparation et la réalisation de la distribution générale d’une installation audiovisuelle, (passage et tirage de câbles, pose, raccordement et paramétrage des équipements) ;
  • L’Installation, le paramétrage et mise en service des équipements
    • Audiovisuels (tablette de contrôle, écrans, vidéoprojecteur, captation du son, hauts parleurs, système de sonorisation…),
    • Réseaux informatiques locaux (points d’accès wifi, routeur…)
    • Télécommunication IP (visioconférence, IPTV, affichage dynamique)
    • Automatismes de pilotage type Crestron et Extron
    • Domotiques courants forts et courants faibles (dalle de pilotage …
  • La Programmation d’automates audiovisuels ;
  • Le Test et le contrôle des installations réalisées ;
  • L’Accompagnement de nos clients dans la prise en main des équipements installés.
  • La Maintenance générale de l’installation chez le client (intervention SAV)

Prérequis :

Afin d’accéder au poste, certains prérequis sont essentiels :

  • Très bonnes connaissances du métier de l’audiovisuel : savoir lire et déchiffrer un synoptique (audio, vidéo et réseau) ;
  • Savoir câbler, souder des câbles, sertir des Rj 45…
  • Installer et régler des écrans, des vidéos projecteurs, des micros ;
  • Programmer les automates audiovisuels (Crestron, Extron, QSC, AMX, Kramer)
  • Connaissance en Telecom & Réseaux informatiques ;
  • L’installation et le paramétrage de mur LED serait un plus pour ce poste ;
  • Permis de conduire.

Votre Profil :

  • Vous êtes issu(e) d’une formation Electronique ou Audiovisuel, impérativement enrichie d’une expérience chantier réussie (minimum 5 ans) dans le domaine de l’intégration audiovisuelle.
  • Vous êtes autonome, capable de conduire un chantier et d’être responsable de l’ensemble des travaux associés.
  • Vous avez le sens du travail soigné.

 Type de contrat : CDI

Salaire : selon expérience

Avantages : Mutuelle/ Prévoyance/ PEE / accord d’intéressement

Responsable commercial intégration (H/F) à Saint-Jean (31)

Pour accompagner le développement de notre département Intégration Audiovisuelle, spécialisé dans la conception, l’intégration, l’installation et la maintenance de matériels audiovisuels professionnels, nous recherchons UN(E) RESPONSABLE COMMERCIAL, dynamique et motivé par le monde du commerce technologique.

Vos missions :

Rattaché(e) au Directeur commercial, vous assurez la prospection de nouveaux clients & projets ainsi que le développement d’un portefeuille clients.

Vos principales missions seront de développer les ventes de solutions audiovisuelles à forte valeur ajoutée en vous appuyant sur les compétences existantes de nos bureaux d’études, d’ingénierie, d’installation et d’intégration de systèmes et de services :

– Assurer une prospection commerciale accrue et organisée sur l’ensemble de nos métiers auprès de vos cibles B to B : identifier, qualifier, signer les projets

– Analyser les besoins clients et proposer des solutions techniques innovantes en lien étroit avec l’équipe projet et avant-vente,

– Assurer le suivi de vos affaires : présentation de l’offre commerciale et réalisation de devis, être le garant de la rentabilité de vos affaires,

– Suivre les directives stratégiques de la Société et les appliquer à sa propre activité commerciale,

– Assurer la satisfaction des clients, & promouvoir l’image de la Société.

Profil recherché :

Nous recherchons un profil commercial avec une bonne appétence technique. Vous avez de solides compétences dans les domaines de l’électrotechnique, l’électronique, l’audiovisuel ou la domotique.

Vous justifiez d’une expérience significative de minimum 10 ans en conduite d’affaires et projets.

Vous êtes business developer, chasseur d’opportunités, mais également capable de gérer des ventes de services IT en cycle long.

Vos qualités relationnelles, vos compétences techniques et votre aisance commerciale vous aideront à devenir un partenaire privilégié de nos clients.

Dynamique, force de proposition, vous appréciez les challenges, le travail en équipe et le contact avec les clients.

Vous avez la culture du résultat et êtes motivé pour rejoindre une entreprise qui saura reconnaître vos performances et vous offrir des perspectives d’évolutions à la hauteur de vos ambitions.

Prérequis :

Afin d’accéder au poste, certains prérequis sont essentiels :

– Minimum 10 ans d’expérience professionnelle dans le développement commercial

– Maitrise des technologies audiovisuelles, domotiques émergentes, télécoms et/ou informatique

– Anglais apprécié

– Aisance rédactionnelle

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : Selon expérience ( Fixe + commissions +primes)

Avantages : véhicule de fonction, Télétravail, PEE, accord d’intéressement

Statut : Cadre

Type d’emploi : Temps plein, CDI

 

Technicien d'intégration audiovisuel (H/F) à Longjumeau (91)

Pour renforcer notre équipe technique intégration, nous recrutons, en CDI temps plein : Un technicien d’intégration Audiovisuel – confirmé (H/F) à LONGJUMEAU (91)

Intégré(e) à notre équipe d’installation, vous assurez principalement les missions d’installation et d’intégration de solutions audiovisuelles.

Sous la responsabilité du Chef de projet et/ou Directeur technique, vous serez chargé(e) :

  • De la Préparation et la réalisation de la distribution générale d’une installation audiovisuelle, (Cheminements, câblage et raccordement des terminaux..)
  • De l’Installation, de la mise en service et du paramétrage des équipements audiovisuels
  • De la Programmation d’automates audiovisuels ;
  • Du test et contrôle des installations réalisées ;
  • De la collecte et la transmission, au bureau d’étude, des documentations techniques et des modifications réalisées
  • De la validation des Bons de Livraison par le client, à la livraison sur site, en cours et à la fin de l’installation
  • De l’Accompagnement de nos clients dans la prise en main des équipements installés.

Prérequis :

Afin d’accéder au poste, certains prérequis sont essentiels :

  • Très bonnes connaissances du métier de l’audiovisuel : savoir lire et déchiffrer un synoptique (audio, vidéo et réseau) ;
  • Savoir câbler, souder des câbles, sertir des Rj 45…
  • Installer et régler des écrans, des vidéos projecteurs, des micros ;
  • Programmer les automates audiovisuels (Crestron, Extron, QSC, AMX, Kramer)
  • Connaissance en Telecom & Réseaux informatiques ;
  • L’installation et le paramétrage de mur LED serait un plus pour ce poste ;
  • Permis de conduire. 

Votre Profil :

  • Vous êtes issu(e) d’une formation Electronique ou Audiovisuel, impérativement enrichie d’une expérience chantier réussie (minimum 3 ans) dans le domaine de l’intégration audiovisuelle.
  • Vous êtes autonome, capable de conduire un chantier et d’être responsable de l’ensemble des travaux associés.
  • Vous avez le sens du travail soigné.

Salaire : selon expérience

Avantages : Mutuelle/ Prévoyance/ PEE / accord d’intéressement

Chargé d'études - intégration audiovisuelle (H/F) à Saint-Jean (31) ou Bordeaux (33)

Au sein d’une structure à taille humaine, dynamique et innovante, vous accompagnez et soutenez nos Responsables d’Affaires dans le développement des ventes de l’entreprise en réalisant l’étude et la conception de systèmes audiovisuels. Vous n’hésiterez pas à proposer des solutions innovantes grâce à votre expertise métier.

Vos missions seront les suivantes :

  • Apporter un support d’étude avant-vente au service commercial sur des projets audiovisuels institutionnels
  • Identifier et analyser les besoins des Clients et Prospects pour les accompagner sur le choix des solutions technologiques les plus appropriées à leurs projets
  • Repérer et/ou auditer les environnements en amont – Assurer la cohérence technique de l’ensemble des équipements utilisés
  • Assurer la conception et la rédaction des projets
  • valider les études, garantir la cohérence technique des projets et réaliser les documents d’exécution et DOE pour la production ( plans 2D-3D, synoptiques, …)
  • Produire les mémoires nécessaires aux projets et participer au chiffrage de ces derniers.
  • Répondre aux appels d’offre, réalisez les études techniques et participer à la soutenance.
  • Gérer les missions de suivi de projet, lorsque ce type de prestation est vendue par les agences (Suivi de chantier, Participation aux réunions, Coordination technique, Interface avec les entreprises…)
  • Entretenir une relation régulière avec nos Clients et Partenaires (constructeurs, distributeurs) grâce à votre expertise technique et à votre excellent relationnel,
  • Maintenir et approfondir vos connaissances dans les domaines techniques demandés par la société à travers de la formation ou de l’autoformation,
  • Assurer également un rôle de veille technologique.

 

Vous êtes le/la candidat.e idéal.e pour rejoindre notre équipe si …

– De formation Ingénieur(e) ou Bac+3 Audiovisuel / Électronique / Électrotechnique/ IT /Domotique ou similaire, vous justifiez d’une expérience en tant qu’Avant-Vente ou Expert Technique dans la conception d’installation audiovisuelle

– Une connaissance des solutions leaders du marché est indispensable,

– Un bon niveau d’anglais professionnel est souhaité,

– Vous êtes à l’aise dans la structuration et la rédaction des documents de présentation sur la suite OFFICE

– Votre aisance relationnelle ainsi que votre capacité d’écoute et d’adaptation facilitent la compréhension des besoins clients et la conception de solutions innovantes,

– Vous aimez travailler et atteindre des résultats dans le cadre d’un groupe de travail pluridisciplinaire mais vous êtes également capable de faire preuve d’autonomie dans vos actions.

 

LOGICIEL : SUITE OFFICE ; VISIO ; Logiciel 2D- 3D ; Autocad

Type d’emploi : CDI, Temps plein

Statut : Cadre

Salaire : SELON EXPERIENCE

Avantages :

  • Épargne salariale
  • Participation au Transport
  • RTT
  • Véhicule de Fonction

Programmation :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Expérience:

  • solutions audiovisuelles: 5 ans (Exigé)

Chargé de projet événementiel (H/F) à Bordeaux (33)

Pour accompagner le développement de notre département évènementiel spécialisé dans la captation, diffusion, Mapping vidéo, Sonorisation et lumière, nous recherchons une personne dynamique et passionnée par les technologies audiovisuelles.

 

Pour renforcer notre équipe événementielle nous recrutons, en CDI temps plein :

 

Chef de projet Audiovisuel Evénementiel H/F

Bordeaux (33)

 

En étroite collaboration avec nos responsables commerciaux, le Chef de Projet Audiovisuel Événementiel sera responsable de la conception technique des événements, de la coordination des différents intervenants et de la gestion des matériels audiovisuels. Ses principales missions consisteront à :

  • Prendre en charge les projets depuis l’élaboration du cahier des charges jusqu’à leur mise en œuvre, en collaboration avec l’équipe commerciale.
  • Proposer des solutions techniques adaptées à partir des cahiers des charges et réaliser les études nécessaires.
  • Participer à l’élaboration de la proposition commerciale
  • Assurer la préparation technique des dossiers, y compris les repérages techniques avec les clients, en apportant une expertise et des conseils techniques.
  • Concevoir et réaliser les études y compris l’élaboration de synoptiques techniques et de plans d’implantation.
  • Planifier et coordonner les moyens techniques et humains nécessaires aux différents projets.
  • Assurer le management, la coordination et la planification du pôle technique et des ressources humaines nécessaires aux événements (booking des intermittents et ou sous-traitants, gestion de la logistique du projet.
  • Assurer la gestion du parc matériels : disponibilité matériel parc, rotation matériel inter agence, location ainsi que la location de matériel supplémentaire si nécessaire.
  • Assurer la communication et la transmission d’informations avec les services opérationnels pendant les phases de montage et de démontage.
  • Garantir le respect des marges commerciales, des procédures, des normes de sécurité et de la réglementation du travail.
  • Veiller à la satisfaction client et à la promotion de l’image de l’entreprise.
  • Gérer les taches administratives inhérentes au poste

Profil recherché :

Le candidat idéal pour ce poste possède les qualifications suivantes :

  • Une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine de l’événementiel, avec une expertise avérée en gestion de projets audiovisuels.
  • Une connaissance approfondie des équipements audiovisuels, des technologies de diffusion, ainsi que des tendances de l’événementiel.
  • Des compétences avérées en gestion de projet, permettant de planifier, coordonner et respecter les délais.
  • De bonnes capacités de négociation et de gestion logistique, pour maximiser les ressources tout en respectant les budgets.
  • Une grande adaptabilité face aux imprévus et un leadership inspirant pour guider une équipe multidisciplinaire vers le succès.
  • Un engagement pour la qualité technique, la satisfaction client et l’innovation constante dans le domaine de l’événementiel.

Si vous souhaitez relever ce défi au sein d’une entreprise dynamique et en pleine croissance, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation.

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Le job de vos rêves n’est pas encore listé ? Nous aimerions néanmoins vous connaître et vous invitons à soumettre une candidature spontanée en remplissant le formulaire ci-dessous :

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