news

Abaques partenaire et prestataire audiovisuel de The Village

Abaques Audiovisuel s’engage sur ses territoires ! Pour la deuxième année consécutive, notre entreprise était partenaire et prestataire technique de THE VILLAGE, organisé par La Tribune. Un événement annuel emblématique en Occitanie, dont notre entreprise partage les valeurs en mettant ses compétences au service de l'inclusion numérique grâce aux technologies audiovisuelles ( streaming, visioconférences...).

 

 

Organisé par La Tribune et INCO, THE VILLAGE réunit chaque année une centaine de décideurs et changemakers nationaux et internationaux, tous animés par une même ambition :« changer le monde ». L’objectif de ces deux jours de réflexions et de workshops ? Tendre vers la construction d’un monde inclusif, durable et responsable. Cela commence par le choix du lieu de cette manifestation : le village de Saint-Bertrand-de Comminges, cité médiévale aux portes des Pyrénées.

Pour la deuxième année consécutive, Abaques est fière d’être partenaire et prestataire technique de cet événement emblématique en Occitanie : notre entreprise partage avec conviction ses ambitions ! Conscient de la fracture numérique qui touche de nombreux territoires, nous y déployons nos compétences audiovisuelles pour contribuer à leur décloisonnement. Notre présence à Saint Bertrand de Comminges pour The village en est un bel exemple.

Visio-conférences, streaming, diffusion … les technologies audiovisuelles offrent en effet de nombreuses perspectives pour mettre en lien les territoires, les connecter et les dynamiser. 
C’est pourquoi notre entreprise s’implique activement dans ses régions d’implantation (Toulouse, Bordeaux et Paris).  Un engagement sociétal qui se traduit aussi par l’adhésion aux structures clefs de notre profession, les mécénats et les partenariats.  

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition de The Village!