Travaillons ensemble

Rejoignez l'aventure Abaques

Abaques recrute

Attaché commercial junior (H/F) - Longjumeau (91)

Abaques est une PME spécialisée dans les solutions globales en audiovisuel. Ses équipes déploient leur savoir-faire et leur expertise sur 3 pôles d’activité complémentaires :

  • Abaques Indoor : conseil et intégration de solutions audiovisuelles pour l’équipement de salles de conférences et autres locaux professionnels
  • Abaques Live : solutions audiovisuelles pour l’évènementiel
  • Abaques Prod : production de contenus audiovisuels et multimédia

Entreprise à fortes valeurs humaines, Abaques c’est 8,5 millions de chiffre d’affaires, 35 collaborateurs, 3 agences (Toulouse, Bordeaux et Paris), 2500 projets réalisés en 10 ans, et près de 900 clients qui nous font confiance à travers l’hexagone dont Airbus, Orange, Pierre Fabre ou encore Thalès.
Pour accompagner notre développement, nous recrutons en CDI temps plein :

UN ATTACHE COMMERCIAL JUNIOR (H/F)
Longjumeau (91)

Vos missions seront :
  • Prospection commerciale
    Identifier les cibles à potentiel et les circuits de décision au sein des entreprises ciblées.
    Prospecter et conquérir de nouveaux clients par des visites sur le terrain et/ou à distance.
    Adapter l’offre commerciale aux besoins exprimés par les prospects.
    Négocier avec les clients sur les prix, les délais et les quantités.
    Elaborer les propositions commerciales, des solutions de financement.
  • Développement et suivi commercial
    Assurer le suivi des clients pour les fidéliser par des visites sur le terrain et/ou à distance.
    Répondre à leurs demandes, rédiger l’offre commerciale, négocier ses termes.
    Faire signer les bons de commande et les contrats de vente.
    Veiller au respect des clauses contractuelles et à la satisfaction des clients.
  • Gestion de la relation client et reporting
    Renseigner en permanence le fichier clients (logiciel SI)
    Assurer une veille commerciale (produits, tendances, concurrence).
    Effectuer un reporting régulier de son activité

Plus qu’une formation de type DUT, BTS technico-commercial ou équivalent, nous recherchons un savoir-être, une personnalité enthousiaste au quotidien, et une positive attitude !
Vous êtes, comme nous, passionné(e) par la technologie audiovisuelle et ses applications ?
Vous êtes rigoureux(se), méthodique ?
Votre approche métier place la satisfaction client au cœur de vos attentions ?
Vous savez faire preuve de réactivité et de rigueur ?
Vous avez le sens du collectif, l’esprit d’équipe ?

Rejoindre abaques, c’est intégrer une entreprise en pleine croissance. C’est aussi (et surtout !) rejoindre une équipe qui sait identifier les talents et les aider à se réaliser.

Technicien(ne) d’Intégration Audiovisuelle confirmé - CDI - poste basé à Toulouse (Saint-Jean)

Abaques est une PME spécialisée dans les solutions globales en audiovisuel. Ses équipes déploient leur savoir-faire et leur expertise sur 3 pôles d’activité complémentaires :

  • Abaques Indoor : conseil et intégration de solutions audiovisuelles pour l’équipement de salles de conférences et autres locaux professionnels
  • Abaques Live : solutions audiovisuelles pour l’évènementiel
  • Abaques Prod : production de contenus audiovisuels et multimédia

Entreprise à fortes valeurs humaines, Abaques c’est 8,5 millions de chiffre d’affaires, 35 collaborateurs, 3 agences (Toulouse, Bordeaux et Paris), 2500 projets réalisés en 10 ans, et près de 900 clients qui nous font confiance à travers l’hexagone dont Airbus, Orange, Pierre Fabre ou encore Thalès.
Pour accompagner notre développement, nous recrutons en CDI temps plein, pour le pôle INDOOR :

UN TECHNICIEN D’INTEGRATION AUDIOVISUELLE CONFIRME (H/F)
Poste basé à Toulouse (31)

Vos missions seront :
  • Préparer les chantiers
    -Conseiller les équipes commerciales,
    -Prendre connaissance du projet d'intégration audiovisuel et de la mission technique déléguée
    - A partir de la fiche de production, collecter dans le SI et la Dropbox toutes les informations sur la commande
    -Préparer le matériel, les fournitures associées, charger dans le véhicule
  • Participer à la réalisation des installations
    Exécuter les travaux périphériques à l'installation audiovisuelle
    -Procéder à l'installation technique du matériel audiovisuel
    -Effectuer le paramétrage des écrans, leur intégration dans une solution de transport de signaux vidéo/audio.
    -Programmer des automates, des systèmes audio/vidéo
  • Livrer et accompagner les clients dans la mise en service de leur équipement

Plus qu’une formation de type BTS audiovisuel ou équivalent et d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans l’installation de solutions audiovisuelles, nous recherchons un savoir-être, une personnalité enthousiaste au quotidien, et une positive attitude !
Vous êtes, comme nous, passionné(e) par la technologie audiovisuelle et ses applications ?
Vous êtes rigoureux(se), méthodique et êtes reconu(e) pour votre expertise technique ?
Votre approche métier place la satisfaction client au cœur de vos attentions ?
Vous savez faire face à des imprévus et penser « solution » plutôt que « problème » ?
Vous avez le sens du collectif, l’esprit d’équipe ?

Rejoindre abaques, c’est intégrer une entreprise en pleine croissance. C’est aussi (et surtout !) rejoindre une équipe qui sait identifier les talents et les aider à se réaliser.

Technicien(ne) d’Intégration Audiovisuelle confirmé - CDI - poste basé à Bordeaux

Abaques est une PME spécialisée dans les solutions globales en audiovisuel. Ses équipes déploient leur savoir-faire et leur expertise sur 3 pôles d’activité complémentaires :

  • Abaques Indoor : conseil et intégration de solutions audiovisuelles pour l’équipement de salles de conférences et autres locaux professionnels
  • Abaques Live : solutions audiovisuelles pour l’évènementiel
  • Abaques Prod : production de contenus audiovisuels et multimédia

Entreprise à fortes valeurs humaines, Abaques c’est 8,5 millions de chiffre d’affaires, 35 collaborateurs, 3 agences (Toulouse, Bordeaux et Paris), 2500 projets réalisés en 10 ans, et près de 900 clients qui nous font confiance à travers l’hexagone dont Airbus, Orange, Pierre Fabre ou encore Thalès.
Pour accompagner notre développement, nous recrutons en CDI temps plein, pour le pôle INDOOR :

UN TECHNICIEN D’INTEGRATION AUDIOVISUELLE CONFIRME (H/F)
Poste basé à Bordeaux (33)

Vos missions seront :
  • Préparer les chantiers
    -Conseiller les équipes commerciales,
    -Prendre connaissance du projet d'intégration audiovisuel et de la mission technique déléguée
    - A partir de la fiche de production, collecter dans le SI et la Dropbox toutes les informations sur la commande
    -Préparer le matériel, les fournitures associées, charger dans le véhicule
  • Participer à la réalisation des installations
    Exécuter les travaux périphériques à l'installation audiovisuelle
    -Procéder à l'installation technique du matériel audiovisuel
    -Effectuer le paramétrage des écrans, leur intégration dans une solution de transport de signaux vidéo/audio.
    -Programmer des automates, des systèmes audio/vidéo
  • Livrer et accompagner les clients dans la mise en service de leur équipement

Plus qu’une formation de type BTS audiovisuel ou équivalent et d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans l’installation de solutions audiovisuelles, nous recherchons un savoir-être, une personnalité enthousiaste au quotidien, et une positive attitude !
Vous êtes, comme nous, passionné(e) par la technologie audiovisuelle et ses applications ?
Vous êtes rigoureux(se), méthodique et êtes reconu(e) pour votre expertise technique ?
Votre approche métier place la satisfaction client au cœur de vos attentions ?
Vous savez faire face à des imprévus et penser « solution » plutôt que « problème » ?
Vous avez le sens du collectif, l’esprit d’équipe ?

Rejoindre abaques, c’est intégrer une entreprise en pleine croissance. C’est aussi (et surtout !) rejoindre une équipe qui sait identifier les talents et les aider à se réaliser.

Technicien(ne) d’Intégration Audiovisuelle confirmé - CDI - poste basé à Paris (Longjumeau)

Abaques est une PME spécialisée dans les solutions globales en audiovisuel. Ses équipes déploient leur savoir-faire et leur expertise sur 3 pôles d’activité complémentaires :

  • Abaques Indoor : conseil et intégration de solutions audiovisuelles pour l’équipement de salles de conférences et autres locaux professionnels
  • Abaques Live : solutions audiovisuelles pour l’évènementiel
  • Abaques Prod : production de contenus audiovisuels et multimédia

Entreprise à fortes valeurs humaines, Abaques c’est 8,5 millions de chiffre d’affaires, 35 collaborateurs, 3 agences (Toulouse, Bordeaux et Paris), 2500 projets réalisés en 10 ans, et près de 900 clients qui nous font confiance à travers l’hexagone dont Airbus, Orange, Pierre Fabre ou encore Thalès.
Pour accompagner notre développement, nous recrutons en CDI temps plein, pour le pôle INDOOR :

UN TECHNICIEN D’INTEGRATION AUDIOVISUELLE CONFIRME (H/F)
Poste basé à Lonjumeau (91)

Vos missions seront :
  • Préparer les chantiers
    -Conseiller les équipes commerciales,
    -Prendre connaissance du projet d'intégration audiovisuel et de la mission technique déléguée
    - A partir de la fiche de production, collecter dans le SI et la Dropbox toutes les informations sur la commande
    -Préparer le matériel, les fournitures associées, charger dans le véhicule
  • Participer à la réalisation des installations
    Exécuter les travaux périphériques à l'installation audiovisuelle
    -Procéder à l'installation technique du matériel audiovisuel
    -Effectuer le paramétrage des écrans, leur intégration dans une solution de transport de signaux vidéo/audio.
    -Programmer des automates, des systèmes audio/vidéo
  • Livrer et accompagner les clients dans la mise en service de leur équipement

Plus qu’une formation de type BTS audiovisuel ou équivalent et d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans l’installation de solutions audiovisuelles, nous recherchons un savoir-être, une personnalité enthousiaste au quotidien, et une positive attitude !
Vous êtes, comme nous, passionné(e) par la technologie audiovisuelle et ses applications ?
Vous êtes rigoureux(se), méthodique et êtes reconu(e) pour votre expertise technique ?
Votre approche métier place la satisfaction client au cœur de vos attentions ?
Vous savez faire face à des imprévus et penser « solution » plutôt que « problème » ?
Vous avez le sens du collectif, l’esprit d’équipe ?

Rejoindre abaques, c’est intégrer une entreprise en pleine croissance. C’est aussi (et surtout !) rejoindre une équipe qui sait identifier les talents et les aider à se réaliser.

Chargé(e) de production – CDI – Saint Jean (31)

Abaques est une PME spécialisée dans les solutions globales en audiovisuel. Ses équipes déploient leur savoir-faire et leur expertise sur 3 pôles d’activité complémentaires :

  • Abaques Indoor : conseil et intégration de solutions audiovisuelles pour l’équipement de salles de conférences et autres locaux professionnels
  • Abaques Live : solutions audiovisuelles pour l’évènementiel
  • Abaques Prod : production de contenus audiovisuels et multimédia

Entreprise à fortes valeurs humaines, Abaques c’est 8,5 millions de chiffre d’affaires, 35 collaborateurs, 3 agences (Toulouse, Bordeaux et Paris), 2500 projets réalisés en 10 ans, et près de 900 clients qui nous font confiance à travers l’hexagone dont Airbus, Orange, Pierre Fabre ou encore Thalès.
Pour accompagner notre développement, nous recrutons en CDI temps plein, pour le pôle LIVE :

UN CHARGE DE PRODUCTION (H/F)
Poste basé à St-Jean (31)

Rattaché(e) directement au service prestations évènementielles et en liaison directe avec les chargé(e)s d’affaires :
Vos missions sont les suivantes :

-Participer à l’élaboration, au suivi et actualisation des plannings de personnel pour la réalisation des prestations techniques.
-Participer au suivi et à la mise à jour du fichier des intermittents.
-Assurer le traitement administratif des contrats de travail et toutes les démarches administratives afférentes, de la DPAE au récapitulatifs de paie.
-Assurer l’interface avec les régisseurs techniques/chefs de chantiers, et chargés d’affaires dans la gestion administrative de leurs dossiers.
-Vérifier les tarifs, cachets et dates travaillées pour garantir la marge des opérations.
-Effectuer les réservations pour le déplacement des équipes
-Assurer l’interface entre les chargé(e)s de production et les différents services (transport, stock, fournisseurs, agences abaques) pour le bon déroulement des prestations
-Répondre par courriel ou téléphone à toutes les demandes (clients, équipes internes et externes, fournisseurs…)

Vous êtes reconnu(e)s pour votre dynamisme, sens de l’organisation et votre rigueur. Diplomate, vous êtes doté(e)s d’un bon relationnel. Vous possédez une capacité d’analyse, un esprit de synthèse, un sens aigu des priorités.
Vous savez travailler dans l’urgence et gérer le stress.
Vous avez une expérience dans le monde du spectacle et l’événementiel et une connaissance des métiers techniques. Vous maîtrisez les outils informatiques.
Expérience : 3 à 5 ans
Niveau d’études : BAC +2/3 Audiovisuel, gestion de production ou équivalent
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 21 600,00€ à 26 400,00€ /an

Electricien(ne) basse tension – CDI – Longjumeau (91)

Abaques est une PME spécialisée dans les solutions globales en audiovisuel. Ses équipes déploient leur savoir-faire et leur expertise sur 3 pôles d’activité complémentaires :

  • Abaques Indoor : conseil et intégration de solutions audiovisuelles pour l’équipement de salles de conférences et autres locaux professionnels
  • Abaques Live : solutions audiovisuelles pour l’évènementiel
  • Abaques Prod : production de contenus audiovisuels et multimédia

Entreprise à fortes valeurs humaines, Abaques c’est 8,5 millions de chiffre d’affaires, 35 collaborateurs, 3 agences (Toulouse, Bordeaux et Paris), 2500 projets réalisés en 10 ans, et près de 900 clients qui nous font confiance à travers l’hexagone dont Airbus, Orange, Pierre Fabre ou encore Thalès.
Pour accompagner notre développement, nous recrutons en CDI temps plein :

UN ELECTRICIEN BASSE TENSION (H/F)
Longjumeau (91)

Vos missions seront :

  • Réaliser des travaux d'installation et de mise en service des équipements électriques dans des bâtiments à usage domestique, tertiaire et industriel selon les règles de sécurité.
  • Câbler et raccorder des installations très basse tension (Vidéoprojecteurs, LCD, consoles audio, moniteurs ...).
  • Effectuer des travaux de dépannage et de maintenance.

Plus qu’une formation de type CAP ou BAC PRO en électricité ou équivalent et d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans, nous recherchons un savoir-être, une personnalité enthousiaste au quotidien, et une positive attitude !
Vous êtes, comme nous, passionné(e) par la technologie audiovisuelle et ses applications ?
Vous êtes rigoureux(se), méthodique et êtes reconu(e) pour votre expertise technique ?
Votre approche métier place la satisfaction client au cœur de vos attentions ?
Vous savez faire preuve de réactivité et de rigueur ?
Vous avez le sens du collectif, l’esprit d’équipe ?

Rejoindre abaques, c’est intégrer une entreprise en pleine croissance. C’est aussi (et surtout !) rejoindre une équipe qui sait identifier les talents et les aider à se réaliser.

Technicien(ne) de maintenance – CDI - Longjumeau (91)

Abaques est une PME spécialisée dans les solutions globales en audiovisuel. Ses équipes déploient leur savoir-faire et leur expertise sur 3 pôles d’activité complémentaires :

  • Abaques Indoor : conseil et intégration de solutions audiovisuelles pour l’équipement de salles de conférences et autres locaux professionnels
  • Abaques Live : solutions audiovisuelles pour l’évènementiel
  • Abaques Prod : production de contenus audiovisuels et multimédia

Entreprise à fortes valeurs humaines, Abaques c’est 8,5 millions de chiffre d’affaires, 35 collaborateurs, 3 agences (Toulouse, Bordeaux et Paris), 2500 projets réalisés en 10 ans, et près de 900 clients qui nous font confiance à travers l’hexagone dont Airbus, Orange, Pierre Fabre ou encore Thalès.
Pour accompagner notre développement, nous recrutons en CDI temps plein :

UN TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F)
Longjumeau (91)

Vos missions seront :

  • Diagnostiquer la source de la panne
    Rechercher la source de la panne
    Maitriser le fonctionnement des circuits électriques de base pour détecter le dysfonctionnement
    Manipuler les appareils de mesure (Oscilloscope, multimètre…) pour diagnostiquer la panne
    Utiliser les logiciels de tests (TOOLBOX)
  • Réparer et mettre en service des installations
    Remplacer l’élément défectueux en respectant les règles de disposition - Faire les contrôles nécessaires
    Suivi administratif de dossiers
  • Gérer le Service après-vente
    Gestion du service support
    Ouverture et suivi des tickets d’incident
    Assistance technique téléphonique

Plus qu’une formation de type BTS audiovisuel ou équivalent et d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans la maintenance de solutions audiovisuelles, nous recherchons un savoir-être, une personnalité enthousiaste au quotidien, et une positive attitude !
Vous êtes, comme nous, passionné(e) par la technologie audiovisuelle et ses applications ?
Vous êtes rigoureux(se), méthodique et êtes reconu(e) pour votre expertise technique ?
Votre approche métier place la satisfaction client au cœur de vos attentions ?
Vous savez faire preuve de réactivité et de rigueur ?
Vous avez le sens du collectif, l’esprit d’équipe ?

Rejoindre abaques, c’est intégrer une entreprise en pleine croissance. C’est aussi (et surtout !) rejoindre une équipe qui sait identifier les talents et les aider à se réaliser.

Postulez maintenant


CAPTCHA Image