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ABAQUES AUDIOVISUEL OBTIENT LE LABEL PRESTADD



Engagé depuis plusieurs années dans une démarche globale visant à améliorer nos process internes (collecte des papiers, cartons, piles,
choix des vidéoprojecteurs à lampe à longue durée de vie,…) en matière de Développement Durable , mais aussi Social et Sociétale
(Stéphane GAMBIER, Président d'ABAQUES AUDIOVISUEL a été membre pendant plusieurs années du CJD- Centre des Jeunes Dirigeants),
notre société est fière d'avoir obtenu le Label PrestaDD®, attribué à ce jour à seulement une quinzaine de prestataires techniques en France.

 

Le Label PrestaDD®, lancé par le Synpase en 2011, a pour but de fournir aux entreprises du secteur du spectacle et de l'événement un outil
les guidant dans leurs démarches en faveur du développement durable et leur permettant de se mettre en valeur auprès de
leurs différentes parties prenantes.

 

Les critères relatifs au développement durable prennent une part de plus en plus importante dans les entreprises sélectionnées dans les appels d'offre :
PrestaDD® offre un avantage concurrentiel en garantissant aux donneurs d'ordre un niveau d'exigence en matière environnementale, économique et sociale,
les 3 volets sur lesquels s'appuie le référentiel :

- Le Volet Environnement : Economie d'énergie, Economie des ressources en eau, Tri des déchets, Gestion responsable des transports,
Réduction de l'utilisation de produits dangereux ou à usage unique, éco-conception, biodiversité…

 

- Le Volet Social : Politique RH, Prévention des risques, Formation des salariés…

 

- Le Volet Economique et Sociétal : Achats responsables, Comportement sur les marchés, Pérennisation de votre activité, Intégration
dans le tissu économique et social local…

 

A chaque réponse donnée, un document justificatif doit être apporté afin de s'assurer de la validité et de l'objectivité des déclarations.
Ce document peut être une photo, une facture, etc. dont la pertinence sera évaluée par la Commission d'Attribution.

 

Les entreprises qui souhaitent obtenir le label peuvent télécharger le questionnaire et le remplir à tout moment de l'année.
La Commission d'Attribution se réunit au moins 4 fois par an, les entreprises sont averties de la date de sa tenue et de la date butoir de dépôt des
dossiers via leur espace membre.