news

Témoignage Client Medef

3 questions à Christophe DUQUEROIX, Délégué général du Medef 31

 

Pourquoi avoir fait appel à Abaques ? Quels étaient vos besoins ?

Nous avions besoin de mettre en valeur les actions que le MEDEF 31 mène au quotidien, d’obtenir plus de visibilité et donc de créer plus de notoriété sur les événements que nous organisons. Pour cela, il nous fallait des supports qui mettent en avant la modernité du MEDEF 31. Nous nous sommes donc logiquement rapproché d’Abaques, un prestataire très connu à Toulouse et bénéficiant d’une bonne réputation dans le milieu professionnel.

 

Comment Abaques a répondu concrètement à vos besoins ?

Abaques a réalisé pour nous un film que nous diffusons à nos adhérents, qui est visible sur notre site Internet et régulièrement twitté sur notre compte twitter. Il sert également sur nos différentes manifestations pour présenter nos missions mais plus largement notre état d’esprit, ce qui n’est pas facile à retranscrire avec des images. C’est pourtant ce qu’a réussi à faire Abaques, c’est d’ailleurs en cela que ses équipes ont été très professionnelles.

L’équipe de tournage qui est venue à notre rencontre a fait preuve d’une grande capacité d’adaptation, d’analyse contextuelle et humaine. Elle a su mettre à l’aise les différents intervenants du film dont la communication n’est pourtant pas le métier ! Son enthousiasme contagieux a facilité les choses et a permis de traduire parfaitement nos envies et nos besoins.

 

Pour vous, quel est le « + » d’Abaques ?

Son professionnalisme ! C’est-à-dire cette capacité à faire les choses avec simplicité…car avec Abaques tout est simple ! Les équipes ont cette faculté incroyable de mesurer l’environnement, de s’y adapter et d’adapter elles-mêmes leur propre discours pour mettre tout le monde à l’aise et pour répondre parfaitement à la mission qui leur a été confiée !