technotendances

ABAQUES PROD RÉALISE UN SHOW WATCHOUT DE PREMIÈRE DIMENSION!



Cérémonie de remise des Trophées de la Communication, Sud-Ouest

Adhérent au Club de la Com de Midi-Pyrénées depuis quatre ans et partenaire technique dès la première édition des Trophées de la Com. Sud-Ouest , 
ABAQUES AUDIOVISUEL a renforcé son partenariat en proposant cette année en plus des moyens techniques de diffusion,
la création et la scénarisation de la cérémonie.

 

Le pôle Abaques Prod a conçu et produit en collaboration avec le Club de la Com les info décors qui ont rythmé le déroulement de la soirée.
Le dynamisme spectaculaire des différents tableaux animés a été unanimement apprécié de l'auditoire.

 

Ce partenariat nous permet d'être au cœur des acteurs de nos métiers, pour mieux se comprendre, pour mieux innover. C'est également pour
notre entreprise l'occasion de mettre nos moyens techniques audiovisuels au service des événements réalisés par l'APACOM tout au long de l'année.

 

A propos de l'APACOM :

L'acronyme APACOM désigne l'Association des Professionnels Aquitains de la Communication ; c'est une association à but non lucratif qui relève de
la loi du 1er juillet 1901.

 

Sa genèse

En 1981, un groupe de communicants aquitains souhaite doter la région d'un véritable corps de professionnels de la communication ; pour cela il créé
l'AFREP (Association Française de Relations Publiques) Aquitaine.Quinze années plus tard, en décembre 1996, les administrateurs de l'AFREP ont la
volonté d'ouvrir la structure à tous les métiers de la communication : l'AFREP est dissoute et l'APACOM est née.

 

Les adhérents

L'association compte près de 600 adhérents qui représentent l'ensemble des métiers et des compétences de la filière communication.

Plus de la moitié d'entre eux est intégrée dans une organisation : entreprise, institution, association… Les professionnels indépendants
(consultants, microstructures) et les prestataires (graphistes, photographes, sociétés d'affichage…) représentent quant à eux 19% des adhérents.
Enfin les agences conseil en communication en regroupent 17,5%.

Les adhérents APACOM se répartissent en deux collèges : les professionnels de communication (ou "membres communicants") qui constituent 85%
des adhésions ; et les "membres communicants associés" qui sont leurs interlocuteurs immédiats : journalistes, agents de publicité, responsables marketing…

Au total, près de 350 organisations sont représentées au sein de l'association. Depuis 2010, l'APACOM accueille chaque année en moyenne une
centaine de nouveaux adhérents.

 

L'association a été constituée pour fédérer les professionnels de la communication et pour les accompagner dans un environnement économique et technologique
mouvant. S'informer, échanger, évoluer, se former, valoriser et communiquer sont les maîtres mots du projet associatif qui a conduit l'APACOM à devenir le
1er réseau professionnel de communicants en France.

>>Club de la Com Midi-Pyrénées 
>>Trophées de la com Sud-ouest |Apacom