news

Un séminaire pour préparer ensemble l'avenir d'Abaques !

Abaques Audiovisuel étant une compagnie multi-sites et multi-métiers, il est parfois compliqué pour ses 40 collaborateurs permanents de se retrouver et d'échanger sur la vie de l'entreprise.

Pour cette raison, le séminaire annuel d'Abaques représente une occasion irremplaçable de rencontre et d'échange entre les salariés, qu'ils soient anciens ou tout juste arrivés dans l'entreprise.

Cette année, c'est au Château de Suduiraut près de Bordeaux que les équipes d'Abaques ont été conviées à se réunir les 5 et 6 avril 2019. Dans le cadre grandiose du château et niché au cœur du domaine viticole de Suduiraut, les collaborateurs des 3 agences ont pu à la fois discuter des projets à venir, prendre part à des activités de Team building sportives, et se détendre dans un lieu d'exception animé d’une ambiance conviviale "comme à la maison".

 

 

"Le séminaire annuel est un moment extrêmement fort pour la vie de notre entreprise car c'est une occasion pour tous d'échanger et de rencontrer les collègues que l'on voit le moins souvent à cause du caractère multisite d'Abaques.", explique Stéphane Gambier, Président d'Abaques Audiovisuel." Frédéric (Frédéric André, Directeur Général d'Abaques Audiovisuel) et moi prônons la transparence et le séminaire est aussi un moment pendant lequel nous informons les collaborateurs sur les résultats de l'entreprise et les projets à venir. C'est une manière saine de cultiver la confiance et d'encourager l'implication de chacun pour le succès d'Abaques. "

   

Après un après-midi d'activités sportives en équipe où chacun a pu s'essayer dans la bonne humeur à des activités telles que le tir à l'arc, le volleyball, le ping-pong ou bien encore la course en sac, les champions du tournoi sont repartis avec leur trophée, qui voyage désormais entre les 3 agences d'Abaques pour accompagner les équipes dans leurs missions à travers l'Hexagone.  

 

Pour clore le séjour, les collaborateurs étaient conviés à participer à une matinée de cyclo-tourisme autour de Sauternes pour découvrir les produits du terroir Bordelais ainsi que ses vignobles et visiter Château de Sigalas Rabaud, un producteur de Sauternes Premier Cru Classé. Malgré la pluie, les collaborateurs ont pu apprécier ensemble cette activité sportive-œnologique ludique et gourmande.

« Le séminaire 2019 a été un succès et nous avons aimé passer ces deux jours en compagnie de l’ensemble des salariés qui font le succès d’Abaques », explique Frédéric André, Directeur Général d’Abaques Audiovisuel. « L’entreprise fête ses 15 ans cette année et le séminaire nous a permis de commencer à célébrer avec eux le chemin parcouru depuis les débuts d’Abaques. Nos équipes s’investissent à fond dans leur travail toute l’année et nous étions heureux de leur offrir ce moment de détente et de bonne humeur dans un cadre privilégié. Vivement le prochain séminaire, et longue vie à l’esprit d’équipe d’Abaques ! ».