news

Retour sur la journée Opening BUS.TV by Abaques

 

Mercredi 17 avril 2019, Abaques avait le plaisir de présenter dans ses locaux le BUS.TV, la dernière innovation audiovisuelle mobile développée par Stop & Go et commercialisée en exclusivité par Abaques Audiovisuel. Une trentaine de  professionnels ont pu voir et tester en direct les possibilités offertes par le BUS.TV grâce à des interviews réalisés sur place par deux personnalités incontournables du paysage audiovisuel toulousain, Priscille Lacombe, journaliste et animatrice, et Bruno Mallet, animateur et présentateur.

 

Les interviews étaient filmés et rediffusés en direct sur un écran LED géant à l’extérieur du BUS.TV, ainsi que sur des écrans TV dans l’agence d’Abaques.

 

Une solution audiovisuelle mobile pour une infinité de possibilités

Lors de cette journée Opening BUS.TV by Abaques, cette solution audiovisuelle a éveillé l’intérêt de nombreux communicants qui y voient un outil efficace pour aller à la rencontre de leurs publics.

 

Stéphane Gueulet, Directeur Associé de Stop & Go Productions témoignait : « Le BUS.TV est un outil mobile, agile et abordable qui permet d’aller au plus proche des publics sur le terrain. Typiquement, si on voulait prendre un exemple sur la ville de Toulouse, on pourrait très bien imaginer un plateau TV le matin sur la Place du Capitole, un autre en fin de matinée à l’Hôtel de Région, et l’installer au Stade Toulousain à partir de 17h. Il suffit d’une demi-heure et d’une prise électrique pour le mettre en œuvre. Ensuite, une connexion internet suffit pour diffuser en live les émissions TV enregistrées dans le bus. Cela en fait un outil qui répond parfaitement aux besoins actuels du marché de la production audiovisuelle. »

 

Stéphane Gambier, Président d’Abaques ajoutait : « Le BUS.TV offre une infinité de possibilités pour les communicants, les collectivités territoriales ou les entreprises qui souhaitent une solution mobile et propre pour toucher leurs publics. C’est un outil qui peut être complété par les prestations techniques évènementielles qu’offre déjà Abaques comme les écrans extérieurs plein jour ou la sonorisation, mais aussi nos solutions « clé en main » qui couvrent l’ensemble de la campagne de communication ou d’information avec le BUS.TV by Abaques : élaboration des messages, animation des interview avec nos présentateurs partenaires, post-production des vidéos, etc… »

 

Le BUS.TV en détail

 

Le BUS TV by Abaques est un plateau TV mobile 100% autonome pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes (1 animateur et 4 invités) et pouvant être déplacé partout en France et à l’étranger.

Installé dans un bus de ville de 12 m de long roulant au gaz naturel, le BUS TV by Abaques se compose d’un plateau de tournage équipé des dernières technologies en matière de captation vidéo, d’une régie technique et d’un salon d’accueil pouvant faire office de loge ou de studio de maquillage.

 

Le BUS.TV by Abaques peut être personnalisé pour refléter l’identité des évènements ou des marques qui l’utilisent grâce à des de zones de branding (écrans et panneaux d’affichage) à l’intérieur comme à l’extérieur du bus.

Il peut être complété par un écran géant disposé sur le côté du BUS.TV pour diffuser en direct les images prises à l’intérieur.

 

Le BUS.TV by Abaques est opéré par un chauffeur/opérateur caméra présent pendant toute la durée du tournage. Le plateau TV peut être utilisé successivement sur 2 ou 3 sites différents dans la même journée (en fonction des distances).

Le BUS.TV est accessible à partir de 4 800€ HT par jour d’utilisation (hors frais kilométriques), ce qui en fait l’un des plateau TV les plus abordables du marché.

 

Pour en savoir plus téléchargez la plaquette de présentation

 

Pour plus de renseignements sur le BUS.TV by Abaques, veuillez contacter Leslie Rubin :lrubin@abaques.fr ou +33(0)6 76 67 22 32